Foot Ball Club Lille Sud crée son site Internet !

13 août 2011 - 13:30

Foot Ball Club Lille Sud est fier de vous accueillir sur son nouveau site officiel.

Dans un quartier résidentiel du sud de Lille est installé le football Club de Lille portant le même nom F. C. Lille Sud.

Crée le mois Octobre1969 par Monsieur SIMON, dans ce coin de la métropole lilloise qui compte environ

20 000 habitants. Géographiquement, le quartier couvre 300 hectares dont 33 pour le cimetière du Sud et 10 hectares de friches industrielles.

Situé géographiquement à proximité de la voie rapide qui sépare Lille-Sud du centre de Lille relie les autoroutes A1 - E15 (Lille/Douai/Arras/Paris) et A 25 - E42 (Lille / Armentières / Bailleul / Dunkerque). Séparé du reste de la commune de Lille par le sillon profond que constituent l'autoroute et la ligne de chemin de fer, et par la barrière que représente le métro aérien.

Le F.C. LILLE est installé à proximité des stations de métro porte d'aras, CHR-Lambert, CHR -Calmette ou porte des postes, dans le complexe sportif Driss BERKANI, un nom symbole, c'est le jeune homme assassiné par un policier. Une bavure bien triste.

Le complexe Driss BERKANI est l'infrastructure utilisée par le club, une installation flambant neuf, comportant huit vestiaires et deux terrains, dont un synthétique.