Une idée et un projet

7 novembre 2011 - 09:39

Nous avons de la qualités à Lille sud.

Hier un jour de fête, pour les musulmans,  nous étions aussi perturbés que d’autres beaucoup clubs.

Nous n’oublions surtout pas qu’on est des amateurs. La ligue du Nord Pas-De-Calais et ses districts ont excellemment réagit à l’événement. Si l’intérêt c’est faire jouer les jeunes surtout mais on ne peut pas non plus pénaliser les équipes.

Le football chez les jeunes est très compliqué, garder les effectifs les faire évoluer pour plus tard en équipes seniors.

Aujourd’hui est une tache très difficile pour tous les clubs.

Malgré cela chez nous pour l’équipe senior évoluant en ligue, les joueurs ont votés de jouer le match. Surprise à l’heure du coup d’envoie on était à peine à 11. La prochaine nous prendrons les devant nous même.

Nous avons mis une 20aine de minutes pour entrer dans le match, système classique 1-4-4-2, en face une équipe très jeune de Douai (u19, u17 un cadre). Nous avons marqué presque contre le cours du jeu.

Un geste technique peut être impossible à refaire, de la part de Abdelghani.

Je pense que nous l’avons enfin récupéré. Perdu depuis l‘élimination contre Lagorgue en coupe de France. Abdelghani essai de tenter l’impossible tentant d’utiliser une de ses qualités l’accélération avec ballon, en oubliant le jeu collectif.

C’est juste le buteur, il fallu une équipe très solide au milieu du terrain et derrière une défense en béton composée de Oussama comme latéral droit, qui a progresser d’une manière fulgurante, le nouveau stoppeur Sidi très intelligent tactiquement sans être passer par une CFA pour comprendre le travail tactique.

Certainement il a dans le sang, par sa pratique à un autre sport individuel qui lui demande beaucoup de concentration.

Brahim.T impérial dans la défense central depuis le 1er match de championnat contre CS Haubourdin et Samir F converti en latéral gauche lui qui est droitier, des déchets certainement en étant sur le mauvais pied, mais titulaire depuis 5 ans de son poste, à l’écoute et dévoué pour le club.

Le milieu composé de Merouani Said et Farid, beaucoup de qualité technique mais surtout la grande motivation du 1er meneur et accrocheur, encore un peu d’excès mais nous sommes très content de l’avoir récupéré, il doit encore progresser mentalement, ça ne saurait tarder.

Les 2 milieux latéraux sont le buteur et Nabih, ce dernier toujours époustouflant par des accélérations, à laisser à chaque fois sur place l’adversaire, imprévisibles dans ses dribble, malheureusement manque de physique, il a les qualités d’être tout le temps l’homme des matchs.

La ligne d’attaque en 1- 4- 4- 2 composés de Zakaria et Ali très généreux dans leurs efforts malgré les déchets techniques, les occasions qu’on arriver pas mettre au fond, grâce à un gardien de très grande qualité de la jeunesse de l’équipe de Douai.

Nous retenons surtout la solidarité exemplaire du banc de touche, Mohammed Aziani, Lahbib et Abdeallh B, qui a pu marqué sur un centre de Abdelaghani , un hors jeu imaginaire en étant aligné avec le centreur. Les aléas humaine de l’arbitrage.