Un axe Lille-Lesquin

12 avril 2013 - 19:26

Côté lillois, le coach Morad Benmoussa, ainsi que 3 joueurs alignés sont passés par l'US Lesquin

Après trois années à Lesquin, au cours desquelles il a entraîné plusieurs équipes dont l'équipe réserve des U19, Morad Benmoussa, qui a déjà été dirigeant à Lille Sud, a eu envie de relever de nouveaux défis : il a rejoint Roubaix Futsal, où il cumule aujourd'hui les rôles de directeur sportif et de coach de l'équipe première, et Lille Sud où il a également pris en mains l'équipe une.

Dans ses bagages, quatre anciens de l'USL : Maxence Loose, Karim Moussati - devenu capitaine -, Hassib Errami et Hamza Benali. Si ce dernier était suspendu face à Douzies, les trois premiers ont eu un rôle déterminant dans le large succès obtenu sur un score sans appel (5-0). Loose a assuré dans l'axe de la défense. Moussati, lui, a d'abord déposé le cuir sur la tête d'un de ses équipiers pour l'ouverture du score, avant d'inscrire le but du break à l'heure de jeu... sur un service d'Errami, qui allait ensuite être passeur décisif sur les trois derniers buts de son équipe.

« Je pense qu'ils avaient le potentiel pour réussir à Lesquin, confie Morad Benmoussa. Ils ont connu pour certains le CFA 2, pour d'autres la DH, leur expérience profite à l'équipe. C'est un plus. » Interrogés après la partie, les ancien Lesquinois ne regrettent pas d'avoir rejoint Lille Sud, même si le club évolue dans une division plus basse. Au regard du match qu'ils ont livré et des sourires qu'ils affichaient sur leur visage au coup de sifflet final, on les comprend
!