LILLE SUD peut déjà préparer la saison prochaine...

24 mai 2013 - 10:18

Lille Sud était au dessus du lot cette saison...

A quatre journées de la fin, Lille Sud est la seule équipe de ligue déjà assurée d'évoluer un cran en dessus, en PHR, la saison prochaine. Les joueurs de Morad Ben Moussa ont en effet quatorze points d'avance sur leur dauphin. Ils peuvent désormais penser au futur... et aux deux équipes réserves. (par J.L.B.)




Lille Sud était au dessus du lot cette saison en PL.
Et dire qu'ils avaient débuté leur saison par une défaite ! Depuis, les Lillois du sud ont enchaîné dix-sept matchs sans défaite, et acquis officiellement leur accession en PHR à Fresnes pour une victoire 4-0 qui illustre assez bien le gouffre qu'il existait cette saison dans cette poule E de PL entre les joueurs de Morad Ben Moussa et les autres. Pourtant, les objectifs initiaux ne poussaient pas forcément les Lillois vers la montée. "Nous voulions d'abord restructurer le club, nous confirme Ben Moussa, mais en nous voyant premier à la trêve, on s'est mis à y croire. On a bien travaillé, bien recruté et effectué l'amalgame entre les jeunes qui m'ont rejoint et que j'avais eu pour certains d'entre eux à Lesquin, et ceux du quartier." Au final, l'accession en PHR est historique car jamais le club n'avait évolué au dessus de la PL. Elle pourrait même s'accompagner de la montée des deux équipes réserves. La B, en première division du district des Flandres, caracole également en tête, invaincue avec treize points d'avance sur le deuxième, la C encore à la bagarre en seconde division, témoignent d'une vitalité nouvelle.

Vers un triplé historique ?

Morad Ben Moussa montre la voie à suivre...
Morad Ben Moussa montre la voie à suivre...
"Depuis le départ de l'ancien président, qui a démissionné, un nouvel esprit règne sur le club, se félicite Ben Moussa. Il suffisait de mettre un cadre de travail bien précis et le potentiel fait le reste !"  Désormais tournés vers le titre de champion de promotion ligue, qui devrait se jouer entre Isbergues (poule A), Lille Moulins (poule D) et Lille Sud (poule E), les Lillois devront également se trouver une nouvelle organisation pour assumer leur nouveau statut. Directeur sportif de Roubaix Futsal, intervenant au Lille Futsal Club, entraîneur de Lille Sud, Morad Ben Moussa est conscient de ne pas pouvoir se démultiplier ainsi éternellement. "Je ne sais pas encore si c'est possible. Ce sera dur... un choix devra être fait qui ne m'obligera pas forcément à abandonner un club au détriment d'un autre. Il faudra savoir déléguer et se défaire de certaines charges." Une question d'organisation qui ne devrait pas remettre en cause l'incroyable passion de l'ancien joueur de Waregem, Tourcoing, Douai ou Seclin pour ses clubs et... son quartier. 

Commentaires

Asvp Foot est devenu membre 1 an
Karim Manaa est devenu membre 1 an
Adam Mnd est devenu membre 1 an
M-Malick Seck Thiam est devenu membre 1 an
Djibril le Ouf est devenu membre plus de 2 ans
Surprise ! plus de 2 ans
Billets en vente : FC Lille Sud - Valenciennes plus de 2 ans
Julien Lefebvre est devenu membre plus de 2 ans
Lille Sud FC - VA : la date du match fixée... plus de 2 ans
E K et ZizOù Madridien ont commenté FC Lille Sud plus de 2 ans
Nouveau site : www.fclillesud.com plus de 2 ans
Petite Rif est devenu membre plus de 3 ans
Ilyes Boughezal est devenu membre plus de 3 ans
F.C.L.S vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
krakra mimi est devenu membre plus de 3 ans