Lille Sud va découvrir la PHR

11 juin 2013 - 20:28

« Nous sommes fiers de l’image que l’on donne au quartier, confie l’entraîneur. Cette belle saison nous la devons aussi à notre président Karim Moubarki, arrivé l’été dernier. Il est un peu partout...

 

 

Promotion de Ligue: grâce à une saison accomplie à tous les niveaux, Lille Sud va découvrir la PHR

PUBLIÉ LE 27/05/2013 - MIS À JOUR LE 27/05/2013 À 17:54

Par Nord Eclair


http://www.lavoixdunord.fr/sites/default/files/articles/ophotos/20130527/1865140044_B97513237Z.1_20130527172148_000_GQ4R0QKR.1-0.jpg

 

 


Dimanche 17 février, au sortir d’une large victoire aux dépens de Douzies (5-0), dirigeants et joueurs avaient déjà cet objectif en tête. Trois mois plus tard, dix nouveaux succès sont venus s’ajouter au bilan des Lillois, qui réalisent une saison de haute volée (16 victoires, 2 nuls, 1 défaite, 63 buts marqués et 18 encaissés), aucune équipe des cinq poules de Promotion de Ligue n’a fait mieux cette année.

Arrivé de l’US Lesquin à l’intersaison, le coach Morad Benmoussa n’est pas étranger à cette réussite. Le technicien a tissé une vraie relation de confiance avec ses joueurs, et ces derniers le lui rendent bien sur le terrain… comme l’ancien Seclinois Karim Dahmani, qui confiait après la victoire contre Roubaix que sans le coach, Lille Sud ne serait peut-être pas monté à l’étage supérieur. « Nous sommes fiers de l’image que l’on donne au quartier, confie l’entraîneur. Cette belle saison nous la devons aussi à notre président Karim Moubarki, arrivé l’été dernier. Il est un peu partout, c’est lui qui a créé toute cette dynamique. Aujourd’hui au club il entraîne les seniors C, les U15 et les U17… Trouvez un président dans un autre club qui s’investit autant ! »

Comme tout promu, Lille Sud cherchera dans un premier temps à valider son maintien au plus vite la saison prochaine, avant, pourquoi pas, de réévaluer son objectif en cours de saison. Personne au club ne semble vraiment effrayé à l’idée d’évoluer à un niveau plus élevé, mais le coach estime que quelques modifications devront être apportées. « Notre objectif dépendra de l’effectif, savoir si l’on gardera tout le monde et si l’on se renforcera avec deux ou trois recrues. L’idée est de conserver un noyau dur, d’y ajouter un avant-centre… Il nous faudra peut-être également un défenseur latéral, axial et un gardien. »

Commentaires

Asvp Foot est devenu membre 1 an
Karim Manaa est devenu membre 1 an
Adam Mnd est devenu membre 1 an
M-Malick Seck Thiam est devenu membre 1 an
Djibril le Ouf est devenu membre plus de 2 ans
Surprise ! plus de 2 ans
Billets en vente : FC Lille Sud - Valenciennes plus de 2 ans
Julien Lefebvre est devenu membre plus de 2 ans
Lille Sud FC - VA : la date du match fixée... plus de 2 ans
E K et ZizOù Madridien ont commenté FC Lille Sud plus de 2 ans
Nouveau site : www.fclillesud.com plus de 2 ans
Petite Rif est devenu membre plus de 3 ans
Ilyes Boughezal est devenu membre plus de 3 ans
F.C.L.S vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
krakra mimi est devenu membre plus de 3 ans