Lille Sud confirme son très grand potentiel

9 septembre 2013 - 23:58

"Lille Sud est vraiment une belle équipe." Ces mots prononcés par les dirigeants grand-synthois...

Morad Benmoussa et ses hommes dans une bonne dynamique.Morad Benmoussa et ses hommes dans une bonne dynamique.

« Nous avons effectué une superbe préparation, mais il n’y a rien eu à faire. Lille Sud est vraiment une belle équipe.» Ces mots prononcés par les dirigeants grand-synthois à l’issue de la victoire de Lille Sud sur leur équipe réserve dimanche (1-0), prouvent à eux seuls la nouvelle dimension prise par le club lillois. 


Saison 2011-2012, Lille Sud luttait pour le maintien en Promotion de Ligue. Depuis, le duo Karim Moubarki (président) - Morad Benmoussa (directeur sportif) a pris la barre et l’on ne peut que constater l’énorme travail qu’il a effectué. L’effectif senior a été presque entièrement remodelé avec les retours de nombreux éléments formés au club et qui ont montré de belles choses dans les divisions supérieures, à l’image de Moussati (Lesquin). Pour les attirer, Benmoussa a su éveiller l’amour de ces joueurs pour leur quartier et la mayonnaise n’a pas mis beaucoup de temps à prendre. Lille Sud a effectué une dernière saison de haute volée, réalisant le meilleur bilan de Promotion de Ligue pour monter dans une division plus conforme aux ambitions du club. 

  

L’engagement de Benmoussa à Lille Sud dépasse ses fonctions de directeur sportif et d’entraîneur. L’homme de 36 ans fait ainsi le tour des entreprises du  quartier dans le but d’obtenir de nouvelles sources de financement. Souvent, il reçoit des réponses négatives, qui ne le refroidissent pas néanmoins dans son combat pour le club. « Nous sommes fiers de l’image que l’on donne au quartier, confie-t-il. Mais cette belle saison dernière, nous la devons aussi à Karim Moubarki.» Le président lillois montre lui aussi un engagement total, puisqu’en plus d’exercer ses fonctions, il entraîne les seniors C, les U17 et les U15 du club… 

 

Engagé cette saison dans le groupe B de PHR avec l’objectif de se maintenir, Lille Sud réalise un début de saison qui pourrait le pousser à revoir rapidement ses ambitions à la hausse. Outre la victoire face à Grande-Synthe (1-0), le club lillois a également évité le piège leersois en Coupe de France (1-0). 

L’équipe affiche un visage tout à fait cohérent, mêlant expérience et jeunesse, densité physique et qualité technique. Et a encore une grosse marge de progression, cinq à six titulaires potentiels n’ayant pas encore effectué leur retour à la compétition. 

 

LILLE SUD - GRANDE-SYNTHE : 1-0. 

But : Rasmi (49e). 

 

 

Corentin MOMONT

Commentaires

Asvp Foot est devenu membre 1 an
Karim Manaa est devenu membre 1 an
Adam Mnd est devenu membre 1 an
M-Malick Seck Thiam est devenu membre 1 an
Djibril le Ouf est devenu membre plus de 2 ans
Surprise ! plus de 2 ans
Billets en vente : FC Lille Sud - Valenciennes plus de 2 ans
Julien Lefebvre est devenu membre plus de 2 ans
Lille Sud FC - VA : la date du match fixée... plus de 2 ans
E K et ZizOù Madridien ont commenté FC Lille Sud plus de 2 ans
Nouveau site : www.fclillesud.com plus de 2 ans
Petite Rif est devenu membre plus de 3 ans
Ilyes Boughezal est devenu membre plus de 3 ans
F.C.L.S vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
krakra mimi est devenu membre plus de 3 ans