Une victoire avant la coupe...

24 septembre 2013 - 23:46

Sainghin a bousculé l’ogre lillois mais cela n’a pas suffi

Malgré la défaite face à Lille-Sud, Julien Pépin semblait soulagé. Il faut dire que l’entraîneur sainghinois attendait une réaction de ses joueurs après les déconvenues face à Ascq (6-0) et lors du troisième tour de la Coupe de France sur la pelouse de Malo (6-1).

Sainghin

La manière et la volonté affichées ont redonné le sourire au jeune entraîneur. « Les joueurs ont répondu présent en ce qui concerne la combativité et l’état d’esprit. Enfin, je retrouve un groupe solidaire et soudé ! » Néanmoins, l’ensemble fut insuffisant pour contrecarrer les desseins d’une équipe de Lille-Sud à l’aise techniquement et tactiquement. « On sait que cette équipe de Lille possède le potentiel pour jouer le haut du tableau, notre défaite est logique. Nous concernant, notre prestation est à des années-lumière des deux derniers matchs. C’est sûr que cela se ressentira à l’entraînement mercredi. »

Côté lillois, les quatre points ont bien entendu satisfait les exigences de Morad Benmoussa, sauf que le coach lillois s’attendait à vivre un dimanche après-midi un peu plus tranquille. « On a rapidement pris un but, on les a regardés jouer !, regrette-t-il. Certainement que les deux derniers résultats de Sainghin et notre prochain match de Coupe de France contre Étaples restaient dans la tête de mes joueurs. En tout cas, on a douté. »

Pire encore, les Lillois regrettent le carton rouge d’Aïssa Eloutani en début de deuxième période, lui qui refoulait un terrain pour la première fois depuis deux saisons suite à une pubalgie. « Pour être positif, on va dire qu’on a su tenir à dix, soupire Morad Benmoussa. Mais il nous manquera. » Voilà donc les Lillois co-leaders du championnat, armés d’un effectif pouvant leur permettre de rêver de PH : « On n’en est pas encore là, poursuit l’entraîneur. On verra à la trêve. Pour le moment, nous structurons le club avec les jeunes. Mais si l’accession est possible, on la jouera ! »

photo bruno maruszak

SAINGHIN – LILLE SUD : 1-3 (1-2).

Arbitre : M. Priem. Buts : Ceugnet (15e) pour Sainghin ; Merouani (30e), Empoke (38e), Benali (89e) pour Lille Sud.

Julien Dubois